L'asbl Paul Meyer a été créée le 11 août 2015 dans le but de défendre et de promouvoir les œuvres du cinéaste belge Paul Meyer (1920-2007). Elle succède à l'asbl "Les films de l'églantine" fondée en 1991 par Paul Meyer, Anne Michotte et quelques amis.
Association sans but lucratif, elle soutient la diffusion, la conservation et la restauration des œuvres de Paul Meyer, en gère les droits d'exploitation, en assure une visibilité via internet et accompagne leur utilisation dans le respect de la philosophie de leur auteur.
Claire Meyer, fille du cinéaste, détient les droits d'auteur et l'asbl qu'elle a fondée gère les droits d'exploitation. Pour mener à bien ce projet, elle a réuni autour d'elle une équipe composée de Silvio Morgante, David Houbrechts et Stéphane Oertli.
Parmi les premières actions menées par l'association, une convention de dix ans a été signée avec la CRB pour restaurer, numériser et diffuser les œuvres de Paul Meyer. Par ailleurs, un documentaire est en cours de préparation, qui valorisera les archives familiales et mettra en évidence la part intime du réalisateur tout en confrontant son œuvre à l'actualité des populations immigrées.